Thérapie psycho-corporelle

Découvrir une nouvelle façon d’être et de fonctionner, en accords avec soi.

Lors des séances de Thérapie Psycho-Corporelle, je vous propose de vous rencontrer exactement là où vous en êtes.

546d6c32-c3c7-4d4d-a3dd-148a9b1c16ef Les séances s’adaptent en premier lieu à vos besoins. En fonction de votre demande et de vos attentes, nous travaillerons ensemble afin du surmonter une période difficile pour vous et d’arriver vers plus de liberté, de bien-être et de satisfaction au quotidien.

Lors de l’exploration verbale, lieu d’écoute et de partage, nous pourrons aborder les différents sujets qui vous posent problème, notamment: les problèmes physiques, psychologiques ou existentiels, l’histoire familiale, votre chemin de vie, les différents traumatismes et les blessures, le stress, l’anxiété, les angoisses, la depression, les émotions difficiles, la relation que vous entretenez avec vous-même et les relations interpersonnelles, l’estime de soi, les peurs, les croyances limitantes, l’hygiene de vie, etc.

C’est un moment privilégié pour partager votre expérience, dans un lieu où les émotions ont une place et peuvent être accueillies, sans jugement.

Véritable porte d’entrée vers notre Etre intérieur, le CORPS nous guidera tout au long des séances, nous serons amenés à l’observer et l’écouter plus attentivement afin de vous aider à comprendre ce qui se passe en vous.

Différentes pratiques corporelles seront proposées afin de soutenir le processus thérapeutique: massage en conscience et soin énergétique, exercices de mise en mouvement du corps, yoga, respiration ou méditation guidée.

Ces différents contextes faciliteront la prise de conscience de soi et le voyage intérieur, ils vous permettront d’apprendre à mieux vous connaitre, libérer vos émotions, être plus conscient de votre corps et de vos besoins et de trouver la meilleure façon de prendre soin de vous et d’avancer.

Une invitation à contacter votre vraie nature, libérer votre joie de vivre et vivre pleinement.

Capture d’écran 2015-11-12 à 15.30.25Une pratique corporelle régulière vous aidera à améliorer votre santé mentale en régulant votre système nerveux autonome de façon à augmenter votre capacité de résilience et généré un sentiement de sécurité suite à un traumatisme important ou face au stress et au émotions du quotidien.

Le stress et les traumatismes que nous vivons ont un impact considérable tant au niveau physique, mentale et émotionel qu’au niveau social, et en améliorant la relation que vous entretenez avec vous-même et votre capacité de régulation vous augmenter vos chances de fonctionner de façon optimale et être plus à l’aise dans votre environnement social, plus aligné avec qui vous êtes et ancré dans le présent.

Des conseils en alimentation et en hygiène de vie sont également proposés afin que vous disposiez de tous les outils nécessaires pour mettre en place des habitudes saines et maintenir votre équilibre vitale.

Note: Si nécessaire, vous serez réorienté vers un professionnel de la santé mentale ou physique.